Infocatho



06.01.04 - Cameroun : L'Assemblée des évêques.

Les évêques du Cameroun sont réunis dans le cadre de leur Conférence épiscopale nationale durant laquelle ils doivent aborder les thèmes de la pauvreté et de l'insécurité.

Au chaque début d'année, les évêques camerounais se retrouvent dans un diocèse. Ils sont actuellement réunis à Ngaoundéré dans la province de l'Adamaoua pour leur traditionnelle Conférence épiscopale. Mgr Joseph Djida, l'ordinaire des lieux, est l'hôte de cette rencontre importante à plusieurs titres. Cette réunion survient six semaines après l'installation de l'archevêque de Yaoundé, Mgr.Victor Tonye Bakot.

Un évènement qui avait presque coïncidé avec l'arrivée à Yaoundé du nouveau Nonce apostolique au Cameroun Mgr. Eliseo Ariotti qui va assister pour la première fois à cette assemblée. L'ambassadeur du Saint-Siège au Cameroun sera incontestablement la grande vedette de cette rencontre avec Mgr.Victor Tonye Bakot.

Le thème principal de cette conférence est structuré autour de la participation de "l'Eglise dans la lutte contre la pauvreté". Un sujet qui épouse la préoccupation centrale du chef de l'Etat et du gouvernement. Selon les sources proches de la conférence épiscopale nationale, les évêques pourraient également évoquer dans leurs débats l'insécurité dans le pays et plus particulièrement l'assassinat du frère Anton Probst, le missionnaire de nationalité allemande sauvagement abattu le 24 décembre dernier. (source : allafrica)

Pour plus d'informations : Allafrica

Retour