Infocatho



06.01.04 - Cameroun : Vingt années de présence.

La presse camerounaise salue les 20 années de présence dynamique des Salésiens à Ebolowa "où ils ont déjà abattu un travail considérable".

Le 5 janvier, sous la signature de Paul Eboa, le "Cameroon Tribune" de Yaoundé en parle ainsi : "Ils ont construit et restauré 38 chapelles, formé plusieurs centaines de catéchistes en zones urbaines et rurales, initié des coopérateurs de développement."

" De même, ils ont mis sur pied le centre de formation professionnelle Don Bosco du nom du fondateur de la communauté salésienne. Ce centre assure des formations en menuiserie, électricité, informatique et mécanique d'Ebolowa. De nombreux jeunes y ont déjà été formés ainsi que de nombreux travailleurs et autres personnes naguère sans emploi."

" La communauté salésienne d'Ebolowa a aussi créé un centre de jeunes qui a offert à des milliers d'adolescents un cadre d'épanouissement de leurs talents artistique, sportif et culturel. 1000 enfants d'Ebolowa et ses environs ont obtenu, grâce aux Salésiens, une adoption à distance, mettant ainsi beaucoup de nécessiteux, d'orphelins d'indigents et d'enfants de la rue hors d'état de déperdition sociale et scolaire."

" Les Salésiens ont par ailleurs oeuvré pour le développement communautaire. Notamment le projet d'adduction d'eau de Bityili, l'électrification de l'ancienne route Yaoundé-Obala, la construction de 8 dispensaires qui viennent appuyer la pharmacie de la paroisse Notre dame de Nko'ovos, l'implantation du centre d'appui aux initiatives paysannes, du groupement d'intérêt communautaire des menuisiers et la mise en oeuvre du projet d'acquisition d'une forêt communautaire."

" La plus récente réalisation des Salésiens à Ebolowa est certainement l'ouverture de la radio communautaire de développement de la Mvila (RCDM) Pour sa première visite à Ebolowa le nouveau nonce apostolique au Cameroun, Mgr Eliseo Antonio Ariotti, a salué le dynamisme de la communauté salésienne. Il a profité du 20e anniversaire de cette communauté catholique pour visiter quelques-unes des ses oeuvres à Ebolowa. (source : cameroon tribune)

Pour plus d'informations : Allafrica

Retour