Infocatho



06.01.04 - Philippines : Une réveil pour les prédicateurs.

A l'occasion des voeux pour la nouvelle année, le cardinal philippin Ricardo Vidal offre des réveils en cadeau à ses prêtres en leur demandant de prêcher plus court.

Les prêtres du diocèse de Cebu, aux Philippines, n'auront pas à chercher longtemps une résolution pour la nouvelle année. Dans le même temps ils connaissent l'un des voeux de leur archevêque à leur égard, car il a trouvé une résolution à leur portée: des prédications plus courtes. Et leur a même offert un réveil aux cas où sa recommandation resterait endormie. Quelquefois ce sont les fidèles qui s'endorment ....

Le cardinal Ricardo Vidal, qui ne manque pas d'humour, entre ainsi en guerre contre les sermons rasants. Pour la nouvelle année, il a réuni les prêtres de son diocèse et leur a offert un réveil pour les inciter à prêcher plus court. Les paroles trop longues "conduisent à la catastrophe" pour les pratiquants et à un "gaspillage d'énergie" pour les prêtres, a affirmé le cardinal, connu pour ses sermons brefs. Le réveil est destiné à aider les prédicateurs à ne consacrer que quelques minutes à ce qu'ils veulent exprimer en chaire. (source : apic/kna)

Pour plus d'informations : Agence APIC

Retour