Infocatho



10.01.04 - L'Europe chrétienne serait-elle une supercherie ?.

Tariq Ramadan, qui multiplie les déclarations en Occident vient d'affirmer que la tradition judéo-chrétienne de l'Europe est "un mensonge absolu" dû à une "mémoire sélective" de l'Europe.

Tariq Ramadan, universitaire suisse, est proche des "Frères musulmans et le petit-fils de Hassan El Banna, fondateur des Frères musulmans égyptiens. Le mensuel marocain "Version Homme" dans son édition de janvier, publie cette affirmation pour le moins étonnante : "La grande supercherie, c'est de laisser croire à l'Europe qu'elle est de tradition judéo-chrétienne" Pour lui, il s'agit d'un "mensonge absolu" dû à une "mémoire sélective" de l'Europe.

Il affirme également que "la modernisation de l'islam peut toucher tous les domaines sans exclusive. " En Occident, "les musulmans sont réellement au premier plan des défis contemporains, qu'ils soient politiques, économiques ou scientifiques"... "La pensée musulmane occidentale va apporter des réponses qui vont être utiles pour tout le monde musulman. Le musulman d'Occident fera l'avenir de l'islam."

Pour plus d'informations : Muslimnews

Retour