Infocatho



15.01.04 - Pakistan : La communauté chrétienne sous le choc.

Au moins 11 personnes ont été blessées par l'explosion de grenades lancées contre une église chrétienne. Les murs de l'église de la Trinité à Karachi, au centre ville, ont été détruits.

La petite communauté chrétienne de Karachi est sous le choc, d'autant que la déflagration a aussi touché une librairie chrétienne adjacente à l'église. L'attentat n'a pas été revendiqué. Selon la police, deux inconnus à moto ont lancé deux grenades contre le mur de l'église, sans faire de victimes. Mais quelques minutes plus tard, une bombe déposée dans un parking voisin éclatait et faisait des blessés.

La police a déclaré qu'elle avait reçu une menace d'attentat contre une société biblique pakistanaise, sise à côté de l'église. Les chrétiens sont environ 3,8 millions au Pakistan, soit 2,5% de la population, en majorité musulmane. En 2002, des attentats contre la communauté chrétienne avaient déjà eu lieu à six reprises, causant la mort de 40 personnes.

Ces attentats sont souvent attribués à des militants islamistes opposés au soutien de leur gouvernement aux Etats-Unis dans la lutte contre le terrorisme international. Le gouvernement semble au contraire vouloir apaiser ces tensions. (source : misna)

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour