Infocatho



17.01.04 - Des initiatives parmi d'autres.

Les planches et les tréteaux sont aussi le point de départ de la nouvelle évangélisation. A Paris, Jean-Pierre Nortel a mis en scène "Léon Morin, prêtre", et en province, un prêtre met en scène une comédie musicale "Maria".

"Léon Morin, prêtre", est mis en scène à partir d'un livret de Béatrix Beck, et sera donné en plein coeur de Paris, à" l'Espace Bernanos" du 14 janvier au 14 mars, à l'initiative du "Théatre Fragile". Un texte d'une grande densité lyrique qui vous conduit au coeur d'une vie qui veut se donner à Dieu. Jean-Pierre Nortel est prêtre est aumônier des artistes.

C'est un prêtre allemand, membre de la communauté charismatique de l'Emmanuel, qui est l'auteur-compositeur de la comédie musicale "Maria", comédie qui sera jouée à travers la France en mars et avril. Avec cette initiative, "les "cathos" quittent les trétaux des salles paroissiales pour aller vers le grand public", se réjouit Céline Maillet, responsable de la communication de la Communauté de l'Emmanuel.

Douze chanteurs et danseurs professionnels ont été engagés pour cette tournée nationale, qui utilisera une bande musicale enregistrée avec l'orchestre national de Prague. Le spectacle commencera à Toulon le 17 mars et s'achèvera à Rouen le 4 avril.

Fondée en 1972 par Pierre Goursat, la Communauté de l'Emmanuel regroupe des prêtres et des laïcs convaincus d'avoir expérimenté dans leur vie l'effusion de l'Esprit Saint". (source : jpn)

Pour plus d'informations : Aumônerie des artistes

Retour