Infocatho



20.01.04 - Les voeux au seuil du Nouvel An chinois .

Le pape a adressé ses voeux aux peuples asiatiques pour le Nouvel An lunaire qui sera célébré le 22 janvier pour l'ouverture de l'année 4640, qui est "l'année du singe de bois."

Le pape Jean Paul II a adressé dimanche ses voeux aux peuples asiatiques qui vont célébrer le Nouvel An lunaire, leur souhaitant "sérénité et prospérité". "Aux grands peuples de l'Orient - avant tout les Chinois, les Vietnamiens et les Coréens - qui célébreront dans les prochains jours le Nouvel An lunaire (...), je transmets mes voeux les plus sincères de sérénité et de prospérité", a-t-il déclar.

La nouvelle année chinoise commencera le 22 janvier 2004 et se terminera le 8 février 2005. Elle placée sous le signe de l'animal symbolique Singe et de l'élément cosmogonique Bois, et sera donc une année du Singe de Bois. Placée sous l'égide du Singe, symbole de l'ouverture d'esprit, de la tolérance et de l'innovation, la nouvelle année promet de grands changements extrêmement positifs. Selon la tradition, l'on pense que les influx astraux dans leur ensemble joueront comme facteur de progrès dans plusieurs domaines.

Parmi les changements les plus significatifs de l'année figureront l'amélioration des conditions de vie de nombreuses populations et une meilleure reconnaissance des droits de la femme. Les joies du coeur vous sont assurées, à condition, bien entendu, d'y mettre du sien. (source : vis)

Retour