Infocatho



20.01.04 - Le pape reçoit plusieurs chefs de gouvernements.

Le service de presse du Vatican annonce comme prochaines, la visite du vice-président des Etats-Unis, Dick Cheney, celle du président de Malte, Guido de Marco, et enfin celle de José Maria Aznar président du gouvernement espagnol.

La visite du vice-président des Etats-Unis, Dick Cheney,est programmée pour le 27 janvier. L'audience du président de Malte, Guido de Marco, est fixée au 22 janvier ainsi que celle du président sortant du gouvernement espagnol José Maria Aznar, le 23 janvier.

C'est à l'occasion d'une visite en Italie, les 26 et 27 janvier prochains,que le vice-président américain sera reçu le 27 janvier au Vatican par Jean Paul II. La dernière visite d'un membre du gouvernement américain à Jean Paul II remonte au 2 juin 2003. Colin Powell, le secrétaire d'Etat, était alors intervenu sur le thème de "la reconstruction matérielle et morale" de l'Irak ainsi que sur "le processus de paix au Proche-Orient et sur la lutte contre les épidémies en Afrique".

José Maria Aznar, autre président à avoir largement cautionné l'invasion de l'Irak par les troupes américano-anglaises, sera reçu par le pape en "visite de congé". Les deux hommes se sont rencontrés pour la dernière fois à l'occasion de la visite de Jean Paul II à Madrid, le 21 mai 2003. (source : vis)

Pour plus d'informations : Service de presse du Vatican

Retour