Infocatho



22.01.04 - Le lent dialogue entre Rome et Moscou.

Le cardinal Walter Kasper, président du ConseilpPontifical pour la Promotion de l'Unité des Chrétiens, a accepté l'invitation de la Conférence des évêques catholiques de la Fédération Russe et se rendra à Moscou le 16 février prochain.

M. Joaquin Navarro-Valls, Directeur de la Salle-de Presse du Saint-Siège a fait cette déclaration le 22 janvier : "Pendant son séjour, (il commencera le 16 février) qui prendra fin le 20 février, le cardinal Kasper rencontrera les évêques catholiques présents dans la Fédération Russe ainsi que la communauté catholique de Moscou."

" Pendant cette visite, pleine d'estime envers l'Eglise Orthodoxe Russe, le cardinal sera reçu en audience par Alexis II, Patriarche de Moscou et de toutes les Russies. Il rencontrera également le Métropolite de Smolensk et Kaliningrad, Mgr. Kirill, président du Département pour les relations ecclésiastiques étrangères du Patriarcat de Moscou, à propos du dialogue ocuménique entre les deux Eglises."

"Le cardinal Kasper sera accompagné de Mgr. Brian Farrell, Secrétaire du même conseil, et du Père Jozef M. Maj, Official de la section orientale du même Conseil pontifical. "

Il est à noter qu'un voyage de cette nature avait été annulé en 2002 après la création de 4 diocéses en Russie (source : vis)

Pour plus d'informations : Service de presse du Vatican

Retour