Infocatho


24.01.04 - Pour les jeunes, un congrès se prépare sur le web.

Proches des jeunes par leur vocation et leur ministère éducatif, les Frères des Ecoles Chrétiennes ont pensé qu'un congrès international des jeunes doit se préparer grâce à l'internet.

Créer des liens et des liaisons entre les jeunes lasalliens à travers l'Internet, et travailler ainsi en vue d'un congrès international pour l'an 2005, telles sont quelques-unes des propositions qui se sont dégagées de la deuxième réunion du Conseil international des Jeunes Lasalliens (ICYL), qui s'est tenu à Rome, à la Curie généralice des Frères des Ecoles Chrétiennes, entre la fin de décembre et les premiers jours de janvier 2004.

15 personnes étaient présentes, venues des cinq continents. L'ICYL a été fondé à la demande du Supérieur Général et du Conseil Général, et il s'est réuni pour la première fois en juin 2003. Les projets à l'étude sont quatre pour le moment. Ils prévoient: une proposition pour un Congrès International des Jeunes Lasalliens qui devra être tenu au cours de l'été 2005; la possibilité de créer ainsi des liens et des liaisons entre les jeunes lasalliens de façon à rendre possible le partage d'expériences et de projets ainsi que l'élaboration de nouveaux projets; le travail sur une page web de l'Institut consacrée aux jeunes; un développement accru des liaisons interne avec le Mouvement International Lasallien.

Dans un communiqué qui résume l'avancement et la qualité des travaux, le Conseil fait savoir qu'il a donné beaucoup de place, durant les travaux, à la division en groupes linguistiques pour l'approfondissement des thématiques. "Les rencontres générales ont toujours commencé et se sont toujours terminées par la prière, et le Conseil continue à souligner l'importance de la foi, de la communauté et du service dans le travail quotidien et dans les différentes activités". (source :vid)

Pour plus d'informations s'adresser à : Frères des Ecoles Chrétiennes

Retour