Infocatho



28.01.04 - Nouvelles brèves des Etats-Unis.

Le Conseil national des Eglises des Etats-Unis (NCC) ainsi que d'autres groupes viennent de lancer une campagne de 15 millions de dollars EU pour faire enregistrer 2 millions d'électeurs défavorisés d'ici au mois de novembre, lorsque les Américains se rendront aux urnes pour élire le président. Faute de ressources financières, ces pauvres ne peuvent devenir électeurs.

Remous dans les milieux universitaires en raison de la nomination de Tariq Ramadan nommé professeur à l'université Notre Dame dans l'Indiana, non loin de Chicago. Mais la demande de visa déposée par l'intellectuel musulman risque de prendre du temps, "parce qu'il y a des gens qui se posent des questions à son sujet". Tariq Ramadan enseigne actuellement l'islamologie à l'Université de Fribourg en Suisse. Il est considéré comme l'un des porte-drapeaux de l'islam en France. Il est le petit-fils de Hassan El-Banna, le fondateur des Frères musulmans égyptiens.

Le vice-président, Richard B. Cheney, a été reçu ce matin au Vatican par Jean Paul II puis, pendant deux heures, a rencontré le cardinal Angelo Sodano, Secrétaire d'Etat, assisté par Mgr Giovanni Layolo, secrétaire pour les rapports avec les Etats. "Au cours des colloques", dit le communiqué du Vatican, "il y a eu un échange d'opinions sur la situation internationale, avec une attention toute particulière pour le processus de paix en Terre Sainte et pour l'évolution de la situation en Irak. En cette occasion ont également été examinés les problèmes moraux et religieux qui touchent aujourd'hui la vie des Etats, en particulier ceux relatifs à la défense et à la promotion de la vie, de la famille, de la solidarité et de la liberté religieuse".

Pour plus d'informations s'adresser à : CNS

Retour