Infocatho



31.01.04 - Pour les enfants atteints par le Sida.

Le Vatican soutient le projet d'un religieux jésuite pour enfants malades du SIDA au Kenya et l'œuvre du P. Agostino sera financée en particulier grâce à la vente d'un timbre-poste spécial de la Cité du Vatican.

"A la fin de cette décennie il y aura 30 millions d'enfants de la rue en Afrique", abandonnés, parce que leurs parents ont été tués par le Sida. Cette affirmation a été faite par le P. Angelo D'Agostino, SJ, qui travaille depuis des années au Kenya. L'intervention du religieux a eu lieu lors de la conférence de presse de présentation du message du Pape pour le Carême 2004, consacré au thème de la protection des enfants contre les violences et les abus des adultes.

Et aujourd'hui, une des initiatives du Conseil Pontifical "Cor Unum" est en faveur des enfants orphelins, dont les parents ont attrapé le Sida et en sont morts, comme l'a expliqué hier matin Mgr Cordes, Président de "Cor Unum", en présentant le message du Pape pour le Carême 2004. Cette année, le thème du message est : "Quiconque reçoit un seul de ces enfants en mon nom, me reçoit" (Mt 18, 5).

Mgr Cordes a ensuite présenté le P. Angelo D'Agostino, américain, fondateur et directeur médical du "Nyumbany", "The children of God Relief Institute of Nairobi" au Kenya. Le religieux - a expliqué Mgr Cordes - "entend en outre réaliser un village, le Nyumbany Village, pour enfants orphelins à cause du SIDA, dans le Diocèse de Nairobi. Il servira de modèle pour d'autres villages semblables en Afrique".

De son côté le Père a précisé que "grâce à l'arrivée de fonds de différentes agences internationales et de donations privées, le gouvernement du Kenya a promis de donner un terrain, sur lequel commencera bientôt notre construction. L'objectif du village est de développer un modèle qui pourra être proposé ailleurs dans l'Afrique sub-saharienne. Nous avons un plan pour accueillir 1000 personnes, dont 250 feront partie d'un autre groupe nécessiteux et oublié: les vieillards, qui sont trop souvent délaissés". (source : vid)

Pour plus d'informations s'adresser à : Agence VID

Retour