Infocatho



28.01.04 - Israël : La clôture de sécurité.

Dans l
a prédication qu'il a prononcée le 27 janvier en la cathédrale anglicane Saint-Georges de Jérusalem, située dans la partie orientale qui est annexée par Israël, Mgr Rowan Williams a défini la ligne de séparation, comme "un symbole terrible de désespoir".

Le primat de la Communion anglicane déclare en effet avoir constaté que "la clôture de sécurité se dresse comme un symbole terrible de la peur et du désespoir qui menace chacun dans cette ville et dans cette région, au sein de toutes les communautés qui se partagent cette Terre sainte"... "Les bonnes barrières sont peut-être propices aux relations de bon voisinage, mais cela uniquement quand chacun se sait en sécurité chez lui et qu'il peut parler à l'autre sans problème par dessus une frontière mutuellement agréée (...) ce qui n'est pas le cas aujourd'hui".

Sa déclaration rejoint pleinement celle des évêques catholiques, européens et américains, qui s'étaient renndus récemment en Terre Sainte. Mgr Williams est arrivé le 27 janvier à Jérusalem venant d'Amman. (source : ca)

Pour plus d'informations s'adresser à : Communion anglicane

Retour