Infocatho



02.02.04 - Conférence mondiale pour le dialogue islamo-chrétien.

Une Conférence mondiale sur le dialogue islamo-chrétien (Cmdic) aura lieu prochainement au Sénégal, annonce le président sénégalais Abdoulaye Wade, sans que la date exacte en soit fixée.

Le chef de l'Etat sénégalais a donné cette information au cours d'une réunion de son conseil des ministres le samedi 31 janvier. Selon un communiqué officiel publié à l'issue du conseil, le président Wade a déclaré que le Sénégal "par son esprit de tolérance et de coexistence pacifique des différentes confessions" est apparu le mieux préparé pour abriter cette "grande rencontre internationale historique", a-t-il ajouté.

La Conférence a pour but de "contribuer à ce que chrétiens et musulmans se découvrent dans le respect de leur identité culturelle et religieuse et apprennent à dépasser les clichés et les préjugés qui les habitent". Elle vise à aider chrétiens et musulmans à devenir partenaires d'un vivre ensemble, engagés avec d'autres dans la cité pour plus de solidarité, de justice et de paix.

Après une semaine pilote réalisée en l'an 2000, une douzaine de villes ont participé déjà à une première "Semaine de rencontres islamo-chrétiennes 2001". L'année suivante, en 2002, des chrétiens et des musulmans en provenance de 25 villes de France et de l'étranger ont participé à la troisième édition. (source : apic)

Pour plus d'informations s'adresser à : Agence APIC

Retour