Infocatho



02.02.04 - Une politique plus forte pour les familles.

Le dimanche 1er février, avant de réciter l'Angélus avec les fidèles réunis Place-St.Pierre, Jean Paul II a parlé de la "Journée pour la Vie" célébrée ce dimanche en Italie, sur le thème : « Il n'y a pas d'avenir sans enfants».

Le Pape a dit que les évêques italiens, dans leur Message pour cette Journée, ont souligné "les nombreuses causes de la crise actuelle de la natalité", et rappellé que "trop souvent, le contexte socio-culturel ne favorise ni les familles ni la mission des parents. De plus, de nombreux parents voudraient plus d'enfants mais sont contraints à renoncer à cause des difficultés économiques. Les aides publiques, quoiqu'appréciables, restent insuffisantes.

Le besoin d'une politique plus forte en faveur des familles se fait plus pressent". Après avoir répété que la famille est "la cellule fondamentale de la société", le Saint-Père a dit qu'à l'intérieur de cette cellule, "tel un nid sûr, la vie doit toujours être promue, défendue et protégée, et la Journée pour la Vie rappelle à tous ce devoir fondamental". "Nous ne devons pas nous résigner -s'est-il exclamé- devant les attaques à la vie humaine, et tout particulièrement face à l'avortement!"

" J'apprécie le soutient courageux que le Mouvement pour la Vie italien offre à cette cause et je demande à chaque communauté ecclésiale de soutenir leurs initiatives et services. Il faut multiplier les efforts afin que le droit à la vie des enfants pas encore nés soit affirmé non contre les mères mais avec elles". (source : vis)

Pour plus d'informations s'adresser à : Service de presse du Vatican

Retour