Infocatho



11.02.04 - Sud-Afrique : Les Eglises dénoncent la corruption.

Les évêques catholiques des trois régions du Sud de l'Afrique ont rejoint les autres Eglises chrétiennes pour condamner la corruption qui mine la République Sud-Africaine.

La SACBC, Southern African Catholic Bishops' Conference, comprend les évêques du Botswana, du Swaziland et du Sud-Afrique. Les représentants des autres Eglises chrétiennes ont lancé une campagne d'information appelée "Les Eglises contre la corruption", "Churches Against Corruption" (CH-A-CO).

"Elle risque de miner la jeune démocratie et d'en détruire les valeurs culturelles. Les Eglises se sentent concernées parce qu'elle atteint l'esprit de la jeunesse du pays et qu'elle est une nouvelle forme de l'oppression." dit le communiqué publié par la SACBC et transmis par le Service catholique d'Information pour l'Afrique, le CISA. . "L'Eglise condamne cette main-mise des ressources publiques par des organismes légaux, des politiciens, des responsables gouvernementaux."

Elle demande à la population de résister à la tentation de la corruption et de l'argent. Elle demande aux divers responsables de ne pas se laisser entrainer dans les mailles du business. (source : sacbc)

Pour plus d'informations s'adresser à : CISA

Retour