Infocatho



11.02.04 - Burkina Faso : L'assassinat d'un religieux. .

Le Frère Ignacio García Alonso, de nationalité espagnole et directeur du collège des Frères des Ecoles Chrétiennes, a été tué à Tounouma, près de Bobo-Dioulasso, au Burkina Faso.

Les faits ont eu lieu le 6 février dernier mais ils n'ont été rendus publics que quelques jours plus tard. Le Frère Ignacio a été assassiné à coups de machette dans son bureau de Directeur du Collège. "Il a été massacré dans son bureau par une ou plusieurs personnes, qui ont pu fuir sans laisser de traces" a déclaré à l'agence Misna, le Frère Ignacio Biain, secrétaire de l'institut. La victime a été retrouvée dans un bain de sang, avec des traces de coups de machettes sur le crâne. Les raisons de ce crime atroce sont pour l'instant inexpliquée.

Selon le quotidien "l'Observateur, l'homicide a secoué les autorités judiciaires et administratives qui ont ouvert vendredi passé une enquête et se sont rendues sur place. Le Frère Alonso est missionnaire depuis 40 ans au Maroc, au Niger et surtout au Burkina Faso. Il était très connu et très estimé dans la province de Bobo-Dioulasso et dans toute la région occidentale du pays.

Le missionnaire espagnol n'est pas la première victime religieuse dans le pays africain: le 13 octobre 2001, un déséquilibré assassina Père Célestin Di Giovambattista, camilien, aumônier de l'hôpital civil et des prisons de la capitale, Ouagadougou. (source : misna)

Pour plus d'informations s'adresser à : Agence Misna

Retour