Infocatho



11.02.04 - Mexique : Notre voix ne se taira pas .

La presse mexicaine hausse le ton en parlant de la vision qu'a l'Eglise vis-à-vis des problèmes de la sexualité. Le cardinal Norberto Rivera Carrera met les choses au point.

Devant des centaines de jeunes rassemblés dans la basilique de Notre-Dame de Guadalupe pour "la Journée des jeunes croyants", ila dénoncé cette campagne médiatique qui veut faire taire la voix des évêques et de l'Eglise, en particulier sur le thème de la sexualité. "Cette campagne veut discréditer et dénaturer des messages qui sont, en fait, ceux de la vérité et du bien commun." "Nous continuerons de parler", ajoute le cardinal.

Prétendre que l'on peut ainsi agir en faveur de la santé, c'est présenter d'une manière fausée la sexualité humaine en la réduisant à n'être qu'un acte d'instinct destiné à son seul plaisir. "Nombreux sont les milieux qui se jouent ainsi faussement du sort des jeunes par une information qui est celle d'un mensonge répété à l'infini, qui manipule les consciences et favorise la culture de la mort." (source : aci)

Pour plus d'informations s'adresser à : Agence ACI

Retour