Infocatho



09.02.04 - Deux audiences importantes.

Durant cette semaine, le pape recevra trois représentants de pays dans lesquels l'Eglise s'est engagée pour le respect les droits de l'homme et la fidélité au message évangélique.

Le jeudi 12 février dans la matinée, il recevra le président de le République colombienne, Alvaro Uribe Valez, qui a entrepris une serie de rencontres à Bruxelles, au Parlement européen , en Allemagne et en Italie. Sa position rigide dans les négociations avec les Forces Révolutionnaires, les FARC, ne facilite la médiation de l'Eglise colombienne et la libération des otages. Il a évité d'ailleurs la France en raison du problème de la non-libération d'Ingrid Bettancourt. Le président doit également rencontré le cardinal Sodano.

Toujours dans la même journée, Jean Paul II rencontrera le premier ministre palestinien Abou Alaa, en visite en Europe à la recherche d'aides économiques pour l'Autorité nationale palestinienne. La situation des chrétiens palestiniens sera sans aucun doute évoquée, autant avec le pape qu'avec la Secrétairerie d'Etat.

Le 14 février enfin, il recevra le président slovaque, Rudolf Shuster qu'il avait déjà rencontré le 11 septembre 2003, lors de son voyage en Slovaquie. Le pape avait alors remercié le président pour le témoignage donné à son pays et au monde en refusant de signer un projet de loi sur l’avortement qui était alors en débat. Le président Shuster s’est déjà rendu au Vatican le 28 octobre 1999. (source : apic/vis)

Pour plus d'informations s'adresser à : Service de presse du Vatican

Retour