Infocatho


16.02.04 - Inde : Parce qu'elles sont chrétiennes.

Des activistes radicaux hindous ont agressé sept familles chrétiennes dans le village de Kilipul, district de Jagathsinghpur, dans l'Etat indien d'Orissa le 6 février ont occupé pendant 4 jours, leurs maisons, maltraitant les habitants.

Trente-cinq membres du Sangh Parivar, mouvement fondamentaliste hindou, ont fait incursion dans leurs maisons selon le communiqué du Conseil global des chrétiens indiens (GCIC), qui a demandé au gouvernement de prendre immédiatement des mesures contre les agresseurs. Les extrémistes ont rasé le crâne de sept chrétiennes converties il y a quelques années et qui auraient refusé de revenir à la religion hindoue, a déclaré lundi la police locale.

Les familles de ces sept femmes s'étaient converties au christianisme, il y a sept ans contre l'avis des autres villageois majoritairement hindous. La police aurait ignoré les menaces et les actes de harcèlement dont ces femmes auraient été victimes ces dernières années. Les agresseurs ont incendié les bibles trouvées dans les habitations et avant de repartir, ils ont recouvert les personnes de fumier.

Le GCIC a porté plainte devant la Commission nationale pour les minorités, la Commission nationale pour les droits des femmes et la Commission nationale pour les droits de l'Homme. Les fidèles de religion chrétienne ne représentent que 2 % de la population indienne (plus d'un milliard de personnes). les tensions entre la majorité hindoue et les autres minorités religieuses ont augmenté ces dernières années, sous le gouvernement Bharatiya Janata Party (BJP), considéré comme l'expression politique du mouvement Sangh Parivar (grande Famille) qui compte diverses organisations extrémistes hindoues. (source : misna)

Pour plus d'informations s'adresser à : Agence Misna

Retour