Infocatho



18.02.04 - Grèce : Les Jeux Olympiques et l'Eglise.

L'Église d'Athènes tout autant que les instances gouvernementales et sportives de la Grèce se préparent pour les Jeux Olympiques qui doivent se dérouler dans la capitale.

L'archevêque d'Athènes et primat de l'Église orthodoxe de Grèce, Mgr Christodoulos, a adressé ses recommandations aux prêtres de l'Eglise orthodoxe de Grèce sur leur comportement et la tenue en ville et dans leurs églises pendant les Jeux olympiques. Les prêtres devront ainsi revêtir en toutes circonstances leur soutane malgré la chaleur de l'été.

Le village olympique sera desservi par des pasteurs protestants, des prêtres catholiques et des prêtres orthodoxes. Le métropolite recomande aux prêtres orthodoxes " et à ceux qui, parmi eux, assisteront aux compétitions sportives " d'avoir un comportement sérieux qui sied à leur charge ". Leur comportement face aux étrangers sera " irréprochable et hospitalier ".

L'apparence des églises devra être " absolument parfaite ", " sans être provocante ni de mauvais goût ". L'accueil dans ces églises devra tenir compte du témoignage de la foi orthodoxe envers des chrétiens et des non-chrétiens ignorants de l'orthodoxie. Enfin les congés d'été ne seront pas accordés aux prêtres pendant les Jeux. (source mg)

Pour plus d'informations s'adresser à : métropole d'Athènes

Retour