Infocatho



23.02.04 - La réparation du Dôme du Rocher à Jérusalem.

Le tremblement de terre qui a secoué tout le Moyen Orient le 11 février dernier a causé des dégâts sérieux au Dôme du Rocher, sur l'ancienne esplanade du Temple.

Le président de l'émirat d'Abou Dhabi, Zayed Ben Sultan Al-Nahyane, a décidé de prendre à sa charge les frais de réparation du Dôme du rocher sur l'Esplanade des mosquées à Jérusalem, troisième lieu saint de l'islam. Cette initiative est destinée à réparer des dommages subis par le Dôme du rocher lors du tremblement de terre du 11 février au Proche-Orient et à restaurer ce site, a ajouté la presse sans préciser le coût de l'opération.

Le "Croissant Rouge" des Emirats arabes unis a reçu l'ordre d'agir "rapidement pour donner suite à cette mesure, en coordination avec les autorités" en charge de l'Esplanade des mosquées à Jérusalem.

Depuis l'occupation et l'annexion par Israël de la partie orientale de Jérusalem en juin 1967, l'esplanade est placée sous le contrôle du Waqf, organisme qui administre les biens religieux musulmans. (source : presse)

Pour plus d'informations s'adresser à : WAQF

Retour