Infocatho


06.03.04 - Heureusement que nos soeurs sont là !.

Les soeurs carmélites du Monastère de la Mère de Dieu à San Rafael, près de San Francisco, voient leurs prières exaucées pour la construction de l'Eglise catholique en Russie.

Le curé de Sainte Olga, le P. George Jagodzinski, religieux du Verbe Divin, est en train de convertir une ancienne discothèque en ce qui va devenir la 3ème église catholique de Moscou. Soeur Anna Marie confie : " Notre fondatrice, Mère Miriam s'est sentie fortement appelée à fonder un Carmel qui prierait tout particulièrement pour la Russie, pour la liberté religieuse, pour que les gens puissent pratiquer librement et pour que peut-être un jour nous puissions apporter là notre façon de vivre."

La liberté religieuse existe actuellement, les gens la pratiquent librement et se tournent vers l'Eglise Orthodoxe. Moscou connaît désormais plusieurs centaines d'églises ouvertes à la Divine Liturgie et dans les banlieues, ce sont bien souvent les paroissiens qui consacrent leur temps de loisirs ou leur temps de retraités pour restaurer ou construire de nouvelles églises.

Les monastères féminins se multiplient qui retrouvent la grande tradition monastique orientale et les rencontres avec les moniales catholiques sont encore timides, mais riches de communion et d'unité dans la prière. (source : cdco)

Pour plus d'informations : SOP et CNS

Retour