Infocatho


03.03.04 - Irak : Nous condamnons ces attentats.

"Nous éprouvons de l'amertume et sommes désolés pour ce qui est arrivé hier à nos frères musulmans: il s'agit d'un acte vraiment inhumain car massacrer autant de personnes qui étaient en train d'accomplir leur devoir religieux n'est certainement pas un geste humain."

Cette déclaration a été faite par le patriarche Emmanuel-Karim Delly, patriarche de Babylone des Chaldéens, à Bagdad, à la suite de l'attentat qui a causé la mort de 170 victimes et des centaines de blessés dans la capitale irakienne et à Kerbala. "En tant que responsable de l'église chaldéenne, de même que tout chrétien, je souffre car nous vivons tous dans la même famille irakienne: ce qui arrive à l'un de mes frères musulman me touche aussi."

..." Dans cette tragique situation nous demandons au Seigneur d'accueillir ces âmes dans le ciel pour leur sacrifice et de consoler leurs parents et tous les Irakiens", a-t-il encore déclaré à l'agence Misna par téléphone.

Le double attentat d'hier a provoqué le renvoi de trois jours de la signature de la Constitution provisoire, au terme d'une période de deuil. Selon le patriarche des Chaldéens, la Charte constitutionnelle ad intérim "ne pouvait pas être meilleure: nous sommes pleinement d'accord avec ses contenus et nous avons collaboré à sa rédaction avec nos frères musulmans; nous devons être conscients qu'ils représentent 96 % de la population de notre pays". (source : misna)

Pour plus d'informations s'adresser à : Agence Misna

Retour