Infocatho


13.03.04 - Une conférence sur le dialogue islamo-chrétien.

A l'occasion de la troisième session de la conférence de l'Union Parlementaire des pays membres de l'OCI, le Président du Sénégal, Abdoulaye Wade, a annoncé la tenue en décembre 2005 à Dakar, d'une conférence sur le dialogue islamo-chrétien.

Les délégués des 54 pays membres de la Conférence des Organisations Islamiques, l'OCI, étaient réunis à Dakar pour la troisième du genre, après les éditions de Téhéran et de Rabat. Le Président Abdoulaye Wade a mis l'accent sur le devoir des pays membres de la Ummah islamique de mettre en application l'idéal de solidarité pour faire face aux défis qui interpellent la communauté islamique.

Pour le chef de l'Etat, le règlement des nombreux problèmes qui secouent le monde musulman est une nécessité. C'est pourquoi cette conférence sur le dialogue islamo-chretien devrait être l'occasion de délivrer le message authentique de l'islam. Cette démarche doit se comprendre comme une forme de contribution au raffermissement des relations entre les deux religions.

Le président de l'Union parlementaire, M. Pape Diop, s'est élevé contre " la campagne fallacieuse menée contre l'islam et dont les instigateurs lient à tort, le terrorisme à notre religion commune ". Ces allégations tendancieuses, a-t-il poursuivi, déforment sciemment les principes de l'islam et visent manifestement à discréditer cette religion de paix, de justice et de tolérance. (source : allafrica/oci)

Pour plus d'informations s'adresser à : OCI

Retour