Infocatho


10.03.04 - Les médias, source de solidarité et d'enrichissement spirituel.

Au Congrès de l'AED, ''Aide à l'Église en Détresse" qui s'est ouvert le 5 mars à Augsburg, en Allemagne, Mgr John P. Foley, Président du Conseil pontifical pour les Communications sociales, s'est exprimé sur le thème des medias.

En posant la question : " les médias modernes, bénédiction ou malédiction? ", Mgr Foley a déclaré que, pour lui, les médias étaient plutôt une source d'enrichissement même " s'ils peuvent présenter des dangers ".

... "Je ne crois pas que les médias soient une malédictionmême s'ils peuvent présenter des dangers, lorsqu'ils n'enrichissent pas la vie des personnes par le biais de nouvelles correctes ou de bons programmes."..." Les médias catholiques se doivent de faire connaître l'enseignement et l'action de l'Église, et en particulier l'aide que ses volontaires apportent aux pauvres, aux malades ou aux handicapés."

Le Président du Conseil pontifical a conclu en invitant l'auditoire à "se servir de la presse écrite, de la radio, de la télévision et d'Internet pour annoncer la Bonne Nouvelle que le Père Werenfried n'a cessé de porter sa vie durant"... "Faites en sorte que l'on n'informe pas seulement sur le travail d'Aide à l'Église en Détresse, mais sur la religion plus généralement et sur les nombreux besoins qu'il est possible de satisfaire. Informez de manière à développer la compréhension, à favoriser la prière comme la générosité et l'esprit de service.". (source : aed)

Pour plus d'informations s'adresser à : AED

Retour