Infocatho


13.03.04 - Le "pèlerinage des peuples" d'Europe Centrale.

Plus de 60.000 pèlerins, et peut-être le pape Jean-Paul II, participeront au "pèlerinage des peuples" qui doit célébrer l'unité des catholiques d'Europe centrale du 21 au 23 mai en Autriche.

Selon l'annonce faite le vendredi 12 mars par le cardinal Christoph Schoenborn à Vienne, cette manifestation, organisée par les évêques de huit pays d'Europe centrale, Autriche, Bosnie-Herzégovine, Croatie, Hongrie, Pologne, République tchèque, Slovaquie, Slovénie, est "un signal que, dans la nouvelle Europe la communauté est plus forte que les conflits du passé et du présent".

Lors de la conférence de presse, le cardinal Schoenborn a indiqué que le pape lui avait annoncé personnellement sa participation "si Dieu le veut". Celle-ci est en fait incertaine et dépendra de son état de santé, a précisé le cardinal, ajoutant qu'une décision du Vatican était attendue d'ici fin mars.

Le "pèlerinage des peuples" aura lieu à Mariazell, sanctuaire à l'est de l'Autriche. Il comprendra notamment des festivités et des temps de prières. De nombreuses personnalités politiques et religieuses devraient y participer, dont le président de la Commission européenne Romano Prodi et les chefs d'Etat des huit pays organisateurs. Une rencontre des jeunes catholiques d'Europe centrale, pour laquelle 6.000 participants sont attendus, est également prévue dans le cadre de ce pèlerinage. (source : kathpress)

Pour plus d'informations s'adresser à : Agence Kathpress

Retour