Infocatho


17.03.04 - Nouvelles brèves des Etats-Unis.

Le dimanche 7 mars, au cours d'une célébration de repentir où se retrouvaient des membres de diverses dénominations religieuses, le cardinal Keeler de Baltimore a prié avec des victimes de la pédophilie. La journée était organisée par "Healing voices" (des voix pour guérir) qui est un groupe mutilreligieux local de personnes touchées et blessées par les abus sexuels des membres des clergés des différentes dénominations religieuses. Les médias n'ont pas été admis à cette cérémonie. C'est au moment du "Je confesse à Dieu" qui ouvre chaque messe, que le cardinal entouré des prêtres et des diacres a témoigné de ce repentir.

Trois thèmes marquent la célébration du 100ème anniversaire de l'association catholique nationale pour l'Education, la NCEA : Comment maintenir l'identité catholique des écoles et des programmes paroissiaux. Comment ormer et soutenir les éducateurs du monde scolaire et lycéen. Comment les écoles catholiques peuvent jouer un rôle actif dans la société d'aujourd'hui.

L'initiative qui s'appelle "experiencehispresence.org", lancée par les Frères Franciscains du Renouveau, aux Etats-Unis, et dirigée par les jeunes, en particulier avec la contribution des Dominicains et avec l'appui de plusieurs diocèses, organise à Cincinnati dans l'Ohio, le "Festival de prière des jeunes", du 26 au 28 mars. Actuellement, cette initiative s'est étendue à plusieurs pays européens , notamment ceux de langue anglaise, ainsi que dans certains pays africains ainsi que l'Australie. Les Pères Dominicains, se sont également rattachés à cette initiative d'évangélisation destinée aux jeunes.

Pour plus d'informations s'adresser à : CNS

Retour