Infocatho


17.03.04 - Les audiences de Jean Paul II.

C'est sur la place Saint-Pierre, sous un beau soleil, et devant plus de 15.000 fidèles que le pape a présidé l'audience générale du mercredi 17 mars.

Les précédentes audiences se déroulaient dans la salle Paul VI, mais le temps et la foule invitaient à cette audience de plein air.

Jean Paul II pape a commenté le Psaume 20 qui est un hymne d'action de grâce pour la victoire du roi-messie. "Lorsque la monarchie disparut en Israël, ce Psaume devint dans le judaïsme un hymne en l'honneur du roi-Messie. Derrière le visage du roi, nous pouvons reconnaître le visage du Christ, roi messianique, «reflet resplendissant de la gloire du Père» (He 1, 3); il est le Fils, manifestant pleinement la présence parfaite de Dieu au milieu de l'humanité".

S'adressant à des pèlerins italiens, il a rappelé l''héritage de concorde et de paix de saint François et de saint Benoît. En effet quelque quatre mille fidèles venus du diocèse de Spoleto-Norcia, en Ombrie, avait apportée place Saint Pierre, la flamme bénédictine de la Paix allumée récemment à Nazareth. "Chers frères et soeurs, je suis heureux de votre engagement renouvelé pour la concorde et la paix entre les peuples. Je souhaite que votre région, terre de saint François et de saint Benoît, soit toujours plus consciente des valeurs spirituelles qui ont forgé la pensée, l'art et la culture de l'Italie et de l'Europe". (source :vis)

Pour plus d'informations s'adresser à : Service de presse du Vatican

Retour