Infocatho


17.03.04 - Allemagne : Tout le monde a été blessé .

Le président de la Conférence épiscopale de l'Eglise catholique allemande, le cardinal Karl Lehmann, a appelé, le 17 mars, les musulmans modérés à se désolidariser des actes terroristes.

Les musulmans modérés doivent "se désolidariser radicalement de ces choses", a demandé le cardinal Lehmann à la radio Deutschlandfunk.

Dans le même temps, le président de la Conférence épiscopale allemande a souligné qu'après les attentats de Madrid, il ne fallait pas faire de chaque musulman vivant en Allemagne un suspect. On doit faire clairement la différence entre les musulmans radicaux et modérés, a-t-il demandé ajoutant que la suspicion et la colère ne devaient pas se tourner contre les immigrés, réguliers ou clandestins.

Il a appelé de ses voeux un dialogue accru avec la communauté musulmane en Allemagne, qui doit savoir "qu'elle ne court aucun gros danger de notre part". "Tout le monde a été blessé" par les attentats de Madrid, qui ont fait 201 morts et environ 1.500 blessés, a-t-il encore déclaréajoutant que "c'est de toute façon devenu plus difficile de vivre dans ces conditions pour les minorités". (source : kna)

Pour plus d'informations s'adresser à : KNA

Retour