Infocatho


27.03.04 - Campagne internationale contre le mur.

Membre observateur de la "Plate-forme des ONG françaises pour la Palestine", le Secours Catholique / Caritas France soutient la Campagne Internationale contre le Mur de Palestine et lance une pétition.

Des paysans coupés de leur terre et de leurs ressources en eau, des étudiants de leurs universités, des malades de leurs hôpitaux et une population désormais dépendante de l'aide humanitaire. Telles sont les conséquences des 160 km de murs déjà construits par l'Etat israélien dans les Territoires palestiniens.

Si rien n'est fait, ce sont 650 km de murs qui seront achevés d'ici 2005. Il ne sera alors plus possible d'envisager un Etat palestinien viable et indépendant, ni aucune perspective de paix dans la région. Pourtant, en Israël et partout dans le monde, des voix s'élèvent pour dire que la sécurité ne passe pas par le Mur, mais par des accords politiques fondés sur la justice et sur le droit.

Alors que les Nations Unies demandent le démantèlement du Mur, le gouvernement israélien ignore ces appels. Il poursuit la construction du Mur, développe la colonisation, planifie l'annexion de nouvelles terres, en violation du droit international.

Le Secours Catholique / Caritas France lance une pétition pour demander au Président de la République, au gouvernement, aux députés et aux sénateurs de se prononcer et d'agir pour l'arrêt de la construction du mur, son démantèlement et la fin de l'occupation des Territoires palestiniens. (source : sos)

Pour plus d'informations s'adresser à : Secours Catholique

Retour