Infocatho


03.04.04 - Nouvelles brèves des Etats-Unis.

Il leur réaffirme sa confiance. "Je souhaite réaffirmer ma confiance en l'Eglise américaine, mon appréciation de la foi profonde des catholiques américains, et ma gratitude pour leurs nombreuses contributions pour la société américaine et pour la vie de l'Eglise à travers le monde", a déclaré Jean Paul II en rencontrant le premier groupe d'évêques américains en visite "ad Limina". "Nos rencontres ont lieu à une période difficile de l'histoire de l'Eglise américaine. Beaucoup d'entre vous m'ont parlé de la douleur causée par le scandale des abus sexuels de ces deux dernières années, et du besoin urgent de recréer la confiance entre les évêques, les prêtres et les laïcs de votre pays, et de promouvoir leur guérison."

26.000 catéchumènes. Selon le "Secrétariat pour l'évangélisation" de la Conférence des évêques des Etats-Unis, plus de 150 000 personnes supplémentaires participeront cette année à la Vigile pascale. Au cours de celle-ci 26 000 catéchumènes seront baptisé et recevront les sacrements de l'Initiation chrétienne ; 37 000 chrétiens issus d'autres Eglises seront introduits dans la pleine communion avec l'Eglise catholique.

Voir plus loin. A l'occasion de la visite "ad limina" des évêques américains, des officiels du Vatican demandent à l'épiscopat de ce pays de regarder plus loin que la crise du "child-abuse" et de se tourner vers des enjeux pastoraux et internationaux plus vastes.

En prison pour Pâques. Soeur Cynthia Brinkman, 67 ans, soeur de Notre-Dame, est l'une des 27 personnes condamnées pour intrusion dans le camp militaire de Fort Benning (Ga) autrefois appelé "Ecole des amériques" . Condamnée à 6 mois, c'est en prison qu'elle vivra la prochaine Semaine Sainte.

Pour plus d'informations s'adresser à : CNS

Retour