Infocatho


05.04.04 - Cameroun : Les échos d'un pèlerinage .

Un tel fait est rare et ne doit pas passer inaperçu : au mois de février dernier, des catholiques, conduits par leur l'évêque ont parcouru à pied 300 kms pour se rendre au sanctuaire marial de Nguélémendouka.

Un pèlerinage digne des "chemins de Compostelle". Avec leur évêques, des fidèles du diocèse de Doumé -Abong-Mbang, Yan Ozga, sont partis à pieds de Ngoyla, petite bourgade frontalière entre le Cameroun et le Congo, pour se rendre au sanctuaire marial de Nguélémendouka, un lieu déclaré saint par le diocèse.

Pour parcourir cette distance longue de 300 km, ils ont mis plus de deux semaines, du 4 au 22 février 2004. Ces pèlerins sont arrivés à Abong-Mbang, galvanisés par la même foi et la même détermination, chantant malgré les 226 km déjà parcourus.

Là, ils se sont accordés un petit répit, ûis ils ont repris le chemin pour Nguélémendouka, distant de 75 kms, babouches aux pieds, bâtons en main, foulards jaunes ou verts au cou. En différents points de leur démarche, il était prévu des conférences, tables-rondes, une messe de bénédiction et des temps de prière.

Et le journaliste du Cameroon Tribune qui décrit ce pèlerinage de conclure :"Vivement que l'expérience se répande dans d'autres villes". (source : camnews)

Pour plus d'informations s'adresser à : Allafrica

Retour