Infocatho


05.04.04 - Nouvelles brèves des Etats-Unis.

Défense de la vie. Le 1er avril, le président Bush a signé la loi concernant les victimes non-nées d'un acte de violence. Désormais, quand une violence sera perpétrée contre une femme enceinte dans un cadre fédéral, "il y aura deux victimes reconnues et donc deux crimes à punir" a précisé le président. Le secrétaire de "Pro-Life Activities" de la Conférence des évêques des Etats-Unis a remercié le président en annonçant cette information.

Les embryons humains. Le cardinal Keeler de Baltimore a déclare qu'il ne faut rien moins qu'une interdiction totale de toute expérimentation sur les embryons humains. Un récent rapport de la commission sur la bioéthique laisse libre en effet , pour la recherche médicale, l'expérimentation sur des embryons jusqu'à 14 jours après la fécondation ainsi que le clonage.

Naturalisation. Le retard dans le traitement de dossiers de naturalisation se chiffre en millions de cas. Les service pour la citoyenneté américaine et l'immigration (INS) accusait en 2001 un retard de 3,9 millions de dossiers. En 2003 le retard concernait 6,2 millions de dossiers, malgré une réorganisation et une subvention de 80 millions de dollars accordée par le Président Bush qui souhaitait que le délai de traitement ne dépasse pas 6 mois. Le "Catholic Legal Immigration Network Inc." rapporte à ce sujet des faits impressionnants et douloureux.

Pour plus d'informations s'adresser à : CNS

Retour