Infocatho


12.04.04 - France : Des oeufs devant les portes.

Les cités-dortoirs ne sont pas aussi poétiques que les jardins pour que puissent y revivre les joyeuses coutumes des fêtes d'autrefois, et pourtant ..

Au hasard des bulletins que nous recevons de différents diocèses, nous avions découpé l'an dernier ce petit-entrefilet. Il mérite qu'on le répercute en ces jours de fêtes.

"Dans notre immeuble, l'ascenseur qui conduit aux dix-sept étages des appartements ne facilite pas la convivialité et le partage de notre vie chrétienne d'autant qu'il y a l'ascenseur des étages impairs et celui des étages pairs. On se connaît peu."

"Notre équipe de quartier sait bien qu'il est difficile d'aller d'appartement et appartement annoncer que le Christ est ressuscité. Proclamer : Christ est ressuscité ! nous est apparu délicat quand s'entre-ouvre la porte et que l'on ignore la foi et les convictions de ceux ou de celles qui l'ouvrent et nous demandent ce que l'on veut, alors qu'on les dérange peut-être."

"C'est peut-être aussi indiscret. Et puis on manque un peu de courage."

"Alors nous nous sommes cotisés pour acheter au super-marché des oeufs de Pâques, et en rentrant de la veillée pascale, nous en avons mis trois ou quatre, devant chaque porte. Les locataires les ont trouvés dans la matinée ou l'après-midi du dimanche."

" On en a eu quelques échos les jours suivants par une amie caissière du super-marché. Les gens avaient trouvé cela sympa de les avoir unis à la fête de Pâques dans notre immeuble bien anonyme."

"Pâques a été pour eux un geste d'amitié festive. Cela leur a peut-être aussi rappelé que ce jour-là, la fête était partagée." (source : infocatho)

Retour