Infocatho


12.04.04 - Irak : Solidaires des sinistrés de Falloujah.

Les chrétiens chaldéens de Bagdad ont rassemblé des fonds en signe de solidarité avec les habitants de Falloujah, la ville rebelle sunnite.

C'est ce qu'a déclaré à l'AFP, l'Agence France-Presse le P. Boutros Haddad, curé d'une paroisse de Bagdad. "Notre église a réuni des fonds pour acheter des médicaments et des vivres pour la population de cette ville, mais nous n'avons pas de moyens pour les transporter".

Le P. Haddad est curé de l'église de la Sainte-Vierge de Karrada, dans le quartier chrétien de Bagdad. "Nous attendons de pouvoir envoyer ces dons dès que possible". Il a condamné les pertes en vies humaines à Falloujah, estimant que cette crise "constituait une situation très triste".

Pour sa part, le patriarche de l'Eglise chaldéenne catholique, Mgr Emmanuel Delly a lancé un appel à l'arrêt de "l'effusion de sang" en Irak, dans son homélie pascale.

Quelque 5.000 familles de la ville sunnite de Falloujah ont fui les combats vers des régions désertiques, a indiqué dimanche à l'AFP le président du Croissant-Rouge irakien, Adnane al-Joubouri. (source :pcb)

Pour plus d'informations : Patriarcat chaldéen de Babylone

Retour