Infocatho


12.04.04 - Australie : Elle pleure de l'huile végétale .

Une statue de la Vierge Marie, qui attire des foules de fidèles depuis qu'elle a versé ses premières larmes à "l'huile de rose" en 2002, s'est remise à pleurer à quelques jours de Pâques.

C'est ce qu'affirme sa propriétaire, Patty Powell, qui a acheté la statue il y a dix ans à Bangkok. "Elle s'est remise à pleurer depuis le dimanche des Rameaux. Je ne pensais pas du tout que ça recommencerait. Je l'accepte comme ça vient, mais oui, je suis surprise."

Mme Powell expose sa statue depuis 2002, à son domicile proche de l'église catholique locale, à Perth, dans l'ouest de l'Australie. Au début, elle était exposée dans l'église, car Patty Powell est une bonne paroissienne, mais l'archevêque de la ville, Mgr Barry James Hickey, lui avait ordonné de la retirer, les analyses ayant démontré que les "larmes" étaient composées d'huile de végétale et d'huile de rose.

Cette décision n'empêche pas des milliers de fidèles de venir prier devant la statue qui est désormais exposée quatre jours par semaine au domicile de Patty Powell, de demander l'intercession de la Vierge Marie et de l'honorer de larges offrandes que comptabilise soigneusement Patty Powell. (source : sunday times/au)

Pour plus d'informations : archevéché de Perth

Retour