Infocatho


19.04.04 - Que cesse l'effusion du sang du frère .

Le dimanche 18 avril, après avoir récité le Regina Coeli, Jean-Paul II a dit aux fidèles réunis Place-St.Pierre, qu'il suivait "avec une grande tristesse les tragiques nouvelles provenant de Terre Sainte et d'Irak."

" Je suis avec une grande tristesse les nouvelles tragiques qui viennent de la Terre Sainte et de l'Irak. Que cesse l'effusion du sang du frère. De tels actes inhumains sont contraires au dessein de Dieu."

"Par la pensée et par la prière, je suis particulièrement proche des familles anxieuses du sort de leurs parents, et spécialement ceux actuellement pris en otage".

"J'invite les kidnappeurs à faire preuve d'humanité. Je les supplie de rendre aux familles les personnes qui sont entre leurs mains. Je prie Dieu miséricordieux pour les populations de Terre Sainte et d'Irak, et pour tous ceux qui travaillent à la réconciliation et pour la paix dans ces régions".

Avant de réciter la prière avec les fidèles, Jean Paul II avait rappelé que "la paix est le don par excellence du Christ crucifié et ressuscité", affirmant que "l'humanité a besoin de sentir la miséricorde de Dieu en ces temps marqués par une croissante incertitude et des conflits violents".

"Martyrisé et bafoué, Jésus a invoqué la miséricorde pour ses bourreaux. Ses bras ouverts et son cœur transpercé sont ainsi devenus le sacrement universel de la tendresse paternelle de Dieu, qui offre à tous le pardon et la réconciliation", a expliqué Jean Paul II en cette fête de la Divine miséricorde, commentant aussi les Ecritures du temps pascal. "Aujourd'hui dimanche de la Divine miséricorde, le Seigneur nous envoie porter à tous sa paix fondée sur le pardon et sur la rémission des péchés. Il s'agit d'un don extraordinaire, qu'il a voulu lier au sacrement de la pénitence et de la réconciliation", a-t-il dit.

"Comme l'humanité a besoin d'expérimenter l'efficace miséricorde de Dieu, en ces temps marqués par l'incertitude croissante et les conflits violents!" (source : vis)

Pour plus d'informations : Service de presse du Vatican

Retour