Infocatho


28.04.04 - Congo-Brazza : L'enfance et la jeunesse .

La 32ème Assemblée plénière annuelle de la Conférence des évêques du Congo-Brazzaville (CEC) s'est ouverte le 26 avril ouvre sur le thème de "L'enfance et la jeunesse dans la société et dans l'Eglise."

"L'enfant, ce don que Dieu nous fait. La jeunesse, richesse et chance pour notre temps", dit encore la présentation de ce thème. Il fait suite aux arguments traités lors des deux dernières assemblées plénières, respectivement "La femme, dans la société et dans l'Eglise" et "L'Homme, Partenaire de la femme, dans la société et dans l'Eglise", complétant le cercle "sacré" de la famille "Eglise domestique", au cœur de la mission même de l'Eglise au Congo.

Le Nonce apostolique au Congo, Monseigneur Mario Roberto Cassari, prendra part aux cérémonies d'ouverture de cette session plénière et adressera un message à tous les participants, parmi lesquels figurent Mgr Ernest Kombo, évêque d'Owando, président de la CEC, et Mgr Anatole Milandou, archevêque de Brazzaville.

A l'endroit des enfants et des jeunes, le Saint-Père a accompli deux actes importants cette année, en offrant deux supports bibliques qui seront développés au cours de ces assises: son message pour le Carême 2004, sur le thème: "Celui qui accueillera un enfant comme celui-ci en mon nom, c'est moi qu'il accueille" (Mt 18,5), et celui pour la XIXe Journée mondiale de la Jeunesse 2004, sur le thème: "Nous voulons voir Jésus" (Jn 12,21). (source : misna)

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour