Infocatho


28.04.04 - Il faudrait que les medias soient plus discrets.

Le patriarche de l'Eglise chaldéenne en Irak, le patriarche Karim Delly, s'est déclaré "optimiste" sur la libération des trois otages italiens dans un entretien accordé le 27 avril au SIR, service d'information de l'Eglise italienne.

"Nous faisons tout notre possible et au moment où je vous parle, je suis optimiste pour une solution positive de cette affaire", a-t-il dit. "Mais la situation peut encore changer, parce qu'il y a des gens qui n'oeuvrent pas pour le bien de l'Irak. Pour cette raison, il faut rester prudent et il faudrait que les média soient plus discrets"... "Nous explorons toutes les solutions et les familles doivent être patientes, prier et ne pas trop parler".

L'Eglise chaldéenne a engagé des efforts de médiation pour la libération des trois Italiens détenus depuis le 12 avril. Un quatrième a été exécuté deux jours après leur capture. Leurs ravisseurs ont transmis lundi une vidéo les montrant vivants et un message dans lequel ils demandent au peuple italien d'organiser une grande manifestation à Rome pour dénoncer la guerre en Irak. Ils ont donné 5 jours pour l'organiser et ont menacé dans le cas contraire d'exécuter les trois hommes.

Leurs familles ont appelé à une manifestation jeudi pour la paix à Rome. La marche doit se terminer devant la place Saint Pierre et un geste du pape est attendu. source : sir)

Pour plus d'informations : SIR

Retour