Infocatho


08.05.04 - Côte d'Ivoire : Un dîner de prière.

Inspiré du modèle américain du "National Breakfast of Prayer", un dîner de prière a été organisé par l'Alliance parlementaire pour la prière (A.P.P), le jeudi 6 mai, durant lequel des exposés étaient entrecoupés d'intermèdes consacrés à des prières et à des chants liturgiques.

Outre les députés Simone Gbagbo, Ve Emile, Atteby Williams, Sika Mondon, Mollé Mollé... des ministres tels que Michel Amani N'Guessan, Mel Théodore qui ont apporté leur témoignage,
le ministre Roger Banchi, représentant du Mouvement populaire ivoirien du Grand-Ouest (MPIGO) au sein du gouvernement de réconciliation nationale, a donné un témoignage de 10 minutes sur "Comment il est passé de la haine à l'amour", un condensé de témoignages et de révélations sur les origines de la rébellion et sur sa nouvelle vision de la situation socio-politique de la Côte d'Ivoire..

Le Président Gbagbo a témoigné le même jeudi, pendant 20 minutes, sur "comment Jésus a délivré la Côte d'Ivoire".
Le ministre de l'éducation nationale, M. Amani N'Guessan Michel, converti au christianisme et baptisé il y a de cela quatre mois, a développé le thème "comment le pardon peut-il être facteur de développement et d'unité".


Toutes ces interventions étaient ponctuées par des prestations musicales des "Chantres unis" et du groupe "Thabita Koumi". (source : allafrica)

Pour plus d'informations : Allafrica


Retour