Infocatho


03.05.04 - Espagne : Atteintes aux sentiments religieux.

L'acteur et l'auteur de la pièce "Me Cago en dios" ("Je chie sur Dieu") présenté au Circulo de Bellas Artes, une des salles les plus réputées de Madrid, ont été agressés samedi soir aux cris de "Vive le Christ roi".

Deux frères sont montés sur la scène pendant la représentation et ont roué de coups l'unique acteur Fernando Incera Perez, puis l'auteur de la pièce Inigo Ramirez de Haro. Les deux souffrent d'hématomes conséquences des coups reçus. La police est intervenue et a arrêté les deux agresseurs.

Dans un communiqué au début de la semaine, l'archevêché de Madrid avait demandé l'annulation des représentations estimant que la pièce était "un délit grave contre les sentiments religieux de la majorité des Madrilènes" par le ton qui est donné aux affirmations dépassant souvent toute mesure et s'abaissant à des arguments de mauvais goût.

Selon son auteur qui estime que la "religion tue", la pièce, un monologue humoristique, propose notamment d'interdire la religion aux mineurs ou d'obliger "curés et religieuses" à des relations sexuelles. (source : El Pais)

Pour plus d'informations : El Pais


Retour