Infocatho


15.05.04 - Inde : La victoire du Parti du Congrès.

La Conférence épiscopale de l'Inde (CBCI) a favorablement accueilli la victoire du Parti du Congrès aux législatives indiennes.

"C'est certainement un signal positif pour rétablir dans ce pays les valeurs démocratiques qui ont été menacées à une certaine période" a déclaré le P. Babu Joseph Karakombil, porte-parole de la CBCI, se référant à la politique du gouvernement sortant, guidé par le parti nationaliste Bharatiya Janata qui, selon certains, aurait encouragé une recrudescence des hostilités contre les minorités religieuses. Le retour au pouvoir du parti du Congrès peut "ouvrir une nouvelle ère d'harmonie sociale, de paix, de justice économique, d'égalité des droits et de meilleures relations avec les pays voisins et avec la communauté internationale" a poursuivi l'interlocuteur.

Contrairement aux pronostics, le parti guidé par Sonia Gandhi a remporté au moins 272 sièges à la Lok Sabha (chambre basse du Parlement), pour former la 14ème législature. Père Karakombil a ajouté que l'Eglise indienne s'attend à des jours meilleurs pour la nation, en particulier en ce qui concerne les rapports avec les minorités et l'aide aux classes sociales les plus défavorisées. (source : misna)

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour