Infocatho


15.05.04 - Les organisations catholiques et le Sida

Un quart des initiatives en faveur des victimes du SIDA sont dirigées par les organisations catholiques, une action oubliée, alors qu'on critique l'Eglise dans ce domaine.

" D'après les données des Nations-Unies sur le SIDA, 42 millions de personnes sont séropositives, dont 19 millions de femmes et 3.200.000 de jeunes de 15 ans. En Afrique, plus de 11 millions de jeunes de 15 ans sont orphelins à cause du SIDA. Les organisations catholiques s'occupent d'un quart de toutes les initiatives d'aide aux victimes du SIDA dans le monde entier."

Le Père Patrick Byrne, SVD, Secrétaire Général de l'Enfance Missionnaire, a commencé ainsi son rapport aux Directeurs Nationaux de ce secteur des Oeuvres Pontificales Missionnaires, réunis en Assemblée générale, portant sur l'activité du Secrétariat International en 2003.

Le Père Byrne a réalisé une série de visites pastorales et de rencontres : citons celle du deuxième Congrès Missionnaire Américain CAM II au Guatéméla, où il y avait 300 jeunes de l'Enfance Missionnaires venus de différents Pays, et en Inde, où il a participé à plusieurs rencontres pour rappeler les 160 ans de l'Oeuvre. (source : fides)

Pour plus d'informations : Agence Fides

Retour