Infocatho


17.05.04 - Angola : Les infrastructures de l'Eglise.

Le gouvernement de l'Angola participera à la reconstruction des infrastructures sanitaires et de l'éducation appartenant à l'Eglise catholique et à la Congrégation évangélique en Angola.

Avec la réhabilitation de ces infraestructures détruites pendant la guerre, l'exécutif angolais veut créer dans ces localités, des pôles de développement sociaux pour la zone rurale. Le vice-gouverneur de Huambo, Arnaldo Kapusso, a dit que le gouvernement a déjà crée une commission visant identifier les infrastructures à réhabiliter, en collaboration avec leurs propriétaires respectifs.

Les missions religieuses de Tchilume (Bailundo), Ndondi (Kachiungo) et d'Elendi (Ukuma), dotées des écoles et centres médicaux se trouvent en extrême état de dégradation, et la mission évangélique de Ndondi, située à 4 km du village de Kachiungo, regroupe 217 enfants, depuis 2003, qui étudient dans de conditions difficiles de séjour. Les élèves de cette mission vivent dans un internat pendant cinq jours de la semaine, malgré les difficultés en denrées alimentaires et en matériel didactique. La mission de Ndondi a déjà formé de centaines de cadres angolais. (source : misna)

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour