Infocatho


22.05.04 - Ile Maurice : Conférence sur le dialogue inter-religieux.

Les chefs des différentes religions de l'Ile Maurice viennent de tenir une Conférence sur le dialogue inter-religieux, prônant l'unité et la tolérance dans leur pays.

La sociologie de cette population est très caractéristique : sur
une population de 1.200.000 habitants environ, 66 % des immigrants d'origine indienne, récente ou ancienne, 27 % sont créoles, 3 % d'origine chinoise. 3 % sont des européens. L'appartenance religieuse est aussi diverse : 49 % sont de religion hindoue, 33 % des chrétiens dont 24 % catholiques, 16 %des musulmans.

Au cours de cette conférence destinée à promouvoir une meilleure compréhension entre leurs religions, ils ont rappelé la convergence des messages apportés par les prophètes de toutes les grandes religions du monde. L'islam, le christianisme, l'hindouisme ont en "commun, le langage de l'amour, un amour divin qui doit animer chacun de nous".

C'est ce qu'a tenu à souligner Munir Azim, chef spirituel de la Jamaat Ahmadiyya Al Mouslemeen, le Rassemblement Ahmadiyya des Musulmans. "Nous devons enrayer nos divisions et travailler ensemble pour le bien-être de l'humanité toute entière". La conférence était organisée par la JAAM. Selon le quotidien "L'Express" de Port-Louis, elle a porté sur le message universel de l'islam et du concept d'un Dieu unique, base de toutes les grandes religions du monde. (source : apic/allafrica)

Pour plus d'informations : Allafrica

Retour