Infocatho


17.05.04 -L'intolérance religieuse en France.

L'agence d'information des évêques américains a souligné l'affirmation de la Commission américaine pour la liberté religieuse qui met la France en accusation, en même temps que la Corée du Nord la Chine ou le Vietnam.

Elle fait à ce propos le commentaire suivant : le monde entier a eu les yeux rivés sur le traitement cruel infligé à des prisonniers irakiens. Pendant ce temps, au Vietnam, le Père Thaddeus Nguyen Van Ly passe sa 3ème année en prison pour avoir témoigné aux US des restrictions à la liberté religieuse dans son pays.

Au Soudan, des prisonniers, des réfugiés et des enfants kidnappés ont été forcés de se convertir à l'Islam. En Chine, dans la province de Xinjiang, les musulmans sont assimilés à des terroristes et l'enseignement de l'Islam est interdit en dessous de 18 ans. En France, une intolérance religieuse officielle est en train de grandir.

Et d'ajouter : "le rapport annuel de la Commission américaine sur la liberté religieuse dans le monde, publié le 12 mai, n'a pas même provoqué une vague malgré la détérioration de cette liberté dans ces 21 pays mis en cause."

Il est vrai que le silence des Eglises en France semble confirmer cette affirmation des restrictions religieuses en France à laquelle souscrit l'agence CNS en la publiant sans nuance. (source : CNS)

Pour plus d'informations : CNS

Retour