Infocatho


29.05.04 - Angola : S'unir contre le SIDA.

Les Eglises doivent s'unir davantage dans la lutte contre le VIH/SIDA en enseignant aux fidèles de faire face aux dangers que présentent cette pandémie, a annoncé le mercredi 26 mai, à Luanda, le coordinateur de la conférence lusophone pour le Sida.

Enersto Afonso René, coordinateur de la conférence lusophone pour le Sida, de la Conférence des Pays de Langue Portugaise, la CPLP, a précisé que la rencontre des organisations chrétiennes de la CPLP s'était penchée sur les procédures que les Eglises doivent appliquer dans la lutte contre cette pandémie du siècle en vue d'aider la société à changer de comportement. "Nous analysons les façons dont les Eglises peuvent intervenir efficacement dans cette lutte, en organisant des activités et nous exhortont les autorités ecclésiastiques à s'y engager davantage", a-t-il poursuivi.

Ernesto René a, d'autre part, fait savoir la rencontre visait également à faire des échanges d'expérience sur le VIH/SIDA dans les pays lusophones afin de créer un réseau de lutte contre cette pandémie. (source apa)

Pour plus d'informations : Communauté des Pays de Langue Portugaise

Retour