Infocatho


12.06.04 - Le traité de libre commerce américain.

Les évêques de l'Amérique centrale et des Etats-Unis se réuniront les 23 et 24 juin prochains à Washington pour analyser les effets négatifs et positifs du "Traité de libre commerce", le TLC, récemment signé.

L'annonce en a été faite par le cardinal Oscar Andrés Rodríguez Maradiaga, archevêque de Tegucigalpa au Honduras, qui relève la préoccupation des évêques du Centre-Amérique sur les conséquences qu'engendre le TLC sur les populations les plus pauvres. "Comme en toute chose, dit-il, le traité peut révéler une dimension positive tout autant que négative. Il nous paraît important s'en peser ensemble quels en sont les avantages et quels en sont les risques."

"La principale préoccupation est de voir si véritablement ce traité de libre commerce n'est pas disymétrique". C'est pourquoi il annonce que "prochainement, à une date non encore déterminée, se tiendra à Sao Paolo au Brésil une rencontre durant laquelle nous traiterons de la position de l'Eglise catholique en Amérique Latine devant ce thème du libre commerce." (source : aci)

Pour plus d'informations : Agence ACI


Retour