Infocatho


16.06.04 - Argentine : L'amour ne se vit pas par décret.

La première chose à faire pour lutter contre l'exclusion sociale, c'est "de ne pas vouloir que les pauvres s'en aillent ailleurs pour nous permettre d'oublier qu'ils existent".

Tels sont les propos de l'évêque de San Isidro, Mgr Jorge Casaretto, selon qui "si le problème lié à la pauvreté et à l'exclusion dans notre diocèse est certainement inférieur au reste de la Grande Buenos Aires, une mégapole de 14.000.000 d'habitants, ce serait une grave erreur que de penser les expulser dans des lieux encore pire".

La référence du prélat est faite en corrélation avec la grave crise économique que le pays est en train de vivre depuis 5 ans. Selon Mgr Casaretto, "les pauvres et en particulier les exclus sont une réalité. Ils sont ici, à côté de nous. Ils défilent sous nos yeux, dans les quartiers et dans le centre de notre ville. Et vu qu'ils y sont, il faudrait se rappeler qu'ils font partie de notre société".

" Une façon de les aider est d'avoir plus d'amour pour eux, un amour que l'on ne vit pas par décret, mais qui doit être cultivé". (source : misna)

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour